À propos d’Apivet

Apivet FormationApivet formations au métier d’Auxiliaire Vétérinaire (ASV) et au CCAD chien et chat

Apivet est un organisme de formation professionnelle continue s’adressant à tout public majeur, homme ou femme, sans limite d’âge supérieure.

La formation de personnel-soignant non vétérinaire que propose Apivet est intense et dure 6 mois avec 16 semaines de cours et 11 semaines de stage non rémunéré en milieu professionnel, en cabinet ou clinique vétérinaire mixte ou canine. Il vous faut avoir effectué un stage chez un vétérinaire = PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel de 2 semaines) pour postuler. C’est une formation complète abordant les carnivores et les animaux d’élevage afin de répondre à tout type de clientèle vétérinaire. Un module obligatoire aborde l’ensemble des connaissances indispensables pour les chiens, chats et animaux d’élevage. Vous pouvez choisir trois modules optionnels pour augmenter vos connaissances en chevaux, Nouveaux animaux de compagnie et au bloc chirurgical.
A l’issue de cette formation, Apivet délivre une attestation de fin de formation. Cette attestation vous permettra de postuler à l’échelon 3 de la convention collective des auxiliaires vétérinaires. C’est une formation continue pour adultes et le niveau demandé est un niveau « Terminale » ou une expérience professionnelle significative avec entretien et validation d’un test de sélection. ( https://www.apivet-formation.com/conditions)
Suite à la formation, l’insertion professionnelle est bonne. Pôle emploi, par l’intermédiaire de son site « la bonne formation », a noté 5 étoiles l’organisme Apivet et sa formation de personnel-soignant non vétérinaire pour son excellente efficacité à permettre aux stagiaires formés de trouver de l’emploi dans le secteur de la santé animale.
Au cours de cette formation de personnel-soignant non vétérinaire, il est possible de valider l’attestation de connaissances officielle pour les Animaux domestiques car depuis janvier 2015, Apivet, partenaire de la SCP des rivières (35), est habilité à vous former et vous faire passer l’évaluation officielle (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029966097&categorieLien=id). La formation à l’attestation de connaissances pour les espèces « Chien et Chat » est aussi programmée lors de session de 3 jours (21h) pour une espèce animale ou de 4 jours (28h) pour deux espèces.